Ergonomique, conviviale et très intuitive, spécialement adaptée aux écrans tactiles, cette interface fonctionne également à la souris. Son principal objectif est de traiter le plus rapidement possible l’ensemble des opérations de vente : saisie des ventes, encaissement et ventilation des règlements, impression des tickets, gestion du fond de caisse. Il s’adapte à tous les types de commerce : informatique, fleuriste, boulangerie, commerce de détail.
Informations générales
- Utilisation simple et interface conviviale
- Toutes les fonctions sont regroupées dans un seul écran.
- Back Office dans la gestion commerciale.
- Mise à jour du programme par Internet gratuite pendant la première année.
- Accès à la télémaintenance pour les utilisateurs qui ont souscrits un abonnement Helpdesk.
- Version monoposte ou réseau.
- Etats spécifiques par société.
- Interface adaptée aux écrans tactiles.
- Clavier virtuel pour la saisie tactile.
Caisse
- Modification du prix, de la quantité, de la description et des 2 remises par ligne.
- Blocage des 2 taux de remise à appliquer automatiquement sur une nouvelle ligne.
- Saisie des articles par lecture du code barre, à l’aide d’une liste d’articles classée par famille ou par saisie au clavier du code de l’article.
- Les articles scannés plusieurs fois sont automatiquement regroupés dans le ticket.
- Recherche d’un article depuis une liste.
- Sélection du client et affichage de sa photo.
- Visualisation des notes relatives au client.
- Affichage de la photo du produit.
- Mise en attente, rappel et annulation des tickets.
- Gestion du fond de caisse.
- Mouvements de caisse (recette et dépense).
- Clôture de la caisse et comptage des pièces et billets.
Règlements
- Multi-règlements : espèces, chèque, carte bancaire, bon d’achat.
- Paramétrage des modes de règlement.
- Gestion des monnaies CHF, EUR, USD et GBP.
- Rendu de la monnaie.
- Déduction des notes de crédit en cours.
- Saisie d’un rabais en % ou en espèces.
- Saisie d’un rabais supplémentaire en % ou en espèces.
- Ouverture du tiroir-caisse.
- Impression d’un ticket ou d’une facture avec un bulletin de versement orange si la vente n’est pas acquittée.
- Ticket et facture paramétrables.
- Transfert des ventes et des règlements dans la gestion commerciale après validation du ticket.
Vendeurs
- Identification du vendeur manuelle.
- Changement de vendeur en cours de vente.
Clients
- Ajout d’une photo à l’aide d’une Web caméra.
- Gestion des tarifs spéciaux enregistrés dans la gestion commerciale.
- Déduction des rabais accordés au client.
- Recherche du client dans une liste et affichage de la photo des contacts.
- Affichage des notes enregistrées dans la fiche du client.
- Gestion du code barre du client.
- Paramétrage du client de passage à utiliser par défaut lors de la création d’une vente.
Divers
- Gère les périphériques de type : imprimante à ticket, lecteur de codes à barres, tiroir-caisse, afficheur pour le client et écran tactile.
- Ticket modifiable tant que la vente n’est pas validée.
- Partage la même base de données que la gestion commerciale qui sert de Back Office.
